Ho ritrovato il pezzo da cui l'estratto sotto:
Honnêtement, je n’ai pas eu le temps de comprendre ce qui m’arrivait. J’étais derrière Van der Poel, côté gauche. Je suis allé vers le côté droit pour prendre l’aspiration et, au moment où il s’écarte, je prends la moto en pleine gueule. Je suis habile sur le vélo, j’arrive à éviter les obstacles, à passer par des endroits où c’est serré. Là, je n’ai rien pu faire. Que je regarde devant ou derrière mois, que j’aie les mains sur le guidon ou pas, que je boive… Cela n’aurait rien changé. Maintenant, je peux dire que je m’en sors bien, ça aurait pu être bien plus grave.»
....
Le Français de 28 ans a tenu à dire qu’il n’en veut à personne : «Je n’ai pas entendu le bruit du moteur de la moto, on roulait vite… Je ne dis pas que c’est la faute de Van der Poel, qui ne me prévient pas. Je ne dis pas que c’est la faute du pilote de la moto, qui n’a rien à faire là. Non, non, non… J’ai entendu que le motard s’en voulait, qu’il n’était pas bien avec cette histoire. Il ne faut pas qu’il s’inquiète. J’espère que cette interview va le rassurer. Je ne lui en veux pas, c’est un fait de course. Et puis de toute façon je ne suis pas quelqu’un de rancunier. Van Aert et Van der Poel m’ont tous les deux envoyé un message, c’est sympa de leur part.»
..in particolare in questo secondo paragrafo scagiona il motociclista così come MVDP ma a voler essere maliziosi non lo fa esplicitamente con WVA.
In ogni caso come dici sopra è la versione di uno dei protagonisti del fatto che va sempre soppesata.
Io resto della mia opinione, WVA non aveva nessuna ragione di arrivare sotto alla moto per poi spostarsi bruscamente (non c'era scia da seguire visto che era quasi ferma)
Interrompo qui perchè sento di essere O.T. con il tema principale della discussione.